Alfa Romeo : la Giulia démarre à 41 550 francs
La nouvelle Giulia d'Alfa Romeo, très attendue, sera sur les routes à la mi-juin. Cette élégante berline séduit par une agilité et une légèreté qui lui ont longtemps fait défaut. Pour Alfa Romeo, la Giulia n'est pas seulement un nom évocateur de tradition, elle est le véritable espoir de la marque. C'est pourquoi tout a été mis en œuvre pour la rendre encore plus performante avec une propulsion arrière, un faible [...]

Pour Alfa Romeo, la Giulia n'est pas seulement un nom évocateur de tradition, elle est le véritable espoir de la marque. C'est pourquoi tout a été mis en œuvre pour que le conducteur soit au centre de l'attention grâce à la traction arrière, au faible poids de la voiture, aux moteurs nerveux et à la répartition idéale du poids.
Alfa y parvient sans aucun doute avec le modèle haut de gamme Quadrifoglio qui, avec son V6 de 510 ch, peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et dépasser les 300 km/h. La voiture est proprement équilibrée, elle semble extrêmement dynamique et prête à prendre les virages, et peut répondre à toutes les attentes placées dans la nouvelle Giulia. Mais les Giulia moins puissantes ont également ces gènes sportifs. La direction et le comportement routier sont à peine moins dynamiques que ceux de la Quadrifoglio et les voitures semblent très agiles. Ce n'est que récemment que l'on a pu voir une telle chose avec les supercars exclusives d'Alfa, la 8C et la 4C.
A l'intérieur, on peut tout au plus regretter les découpes de portes un peu trop étroites à l'arrière, sinon la quatre portes est agréable. Outre la Quadrifoglio avec V6 de 2,9 litres, la Giulia sera également disponible avec un diesel de 2,2 litres (150 et 180 ch), au choix avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 8 vitesses. Un moteur turbo essence 2,0 litres (200 ch) suivra prochainement et, à la fin de l'année, Alfa proposera également une version AWD avec une motorisation essence et une motorisation diesel. Les prix commencent à 41 550 francs pour le diesel manuel et se terminent pour l'instant à 87 000 francs pour la Quadrifoglio avec boîte manuelle.
www.alfaromeo.ch
Photo : Usine